Accompagné par Walter Billet Avocats sur le volet juridique, l’éditeur de logiciels de tarification d’assurance Akur8 finalise un nouveau tour de financement abondé par FinTLV Ventures, Guidewire Software, Inc. et BlackFin Capital Partners.
Akur8, la solution de tarification d’assurance de nouvelle génération optimisée par Transparent AI, a bouclé un nouveau tour de table de 25 M$, portant son financement total à plus de 60 M$.
Intervenant quatre ans après qu’Akur8 a commercialisé pour la première fois sa plateforme, ce nouvel apport de capitaux se traduit par l’arrivée d’un nouvel investisseur, FinTLV Ventures, un fonds mondial de capital-risque insurtech et fintech basé à Tel Aviv. Guidewire Software, Inc. (NYSE : GWRE) abonde également la levée de fonds, aux côtés de l’investisseur historique BlackFin Capital Partners.
« Cette dernière étape nous permettra d’accélérer encore davantage la transformation de la tarification de l’assurance, d’alimenter notre croissance sur des marchés clés tels que les Etats-Unis et l’APAC, et d’équiper les assureurs IARD et de santé d’une solution de tarification intégrée de pointe que nous avons construite et peaufinée sans relâche », a déclaré Brune de Linares, responsable des ventes d’Akur8.
« Afin de renforcer et d’améliorer davantage nos capacités, nous avons récemment mené cette nouvelle collecte de fonds pour intégrer des partenaires stratégiques supplémentaires à notre capital. FinTLV Ventures, l’une des principales sociétés mondiales de capital-risque disposant d’un vaste réseau investissant dans les plus grandes sociétés d’assurance et de
fintech, a choisi d’investir dans Akur8 – une puissante validation de notre potentiel immédiat et futur », a déclaré Samuel Falmagne, CEO d’Akur8.
Gil Arazi, managing partner de FinTLV, a confirmé ce point. « Nous sommes fiers d’investir uniquement dans les meilleures sociétés d’assurance-technologique du secteur, et Akur8 a prouvé à maintes reprises que son puissant logiciel de tarification d’assurance se démarque des autres. »
Les conseils juridiques de l’opération :
Walter Billet Avocats a représenté Akur8 avec une équipe composée de Fabien Billet, associé, Christophe Cussaguet, counsel, et Miguel Goncalves.
Goldfarb Gross Seligman & Co a conseillé FinTLV Ventures, avec May Grinfeld.
DLA Piper a assisté Guidewire Software, avec Alice Magnan, associée, et Loïc Bustos.